19 juin 2016

Gâteau à la courgette, beurre de cacahuète et chocolat


C’est une recette que je fais assez souvent, qui me vient de ma belle-mère, et que j’adore toujours autant. L’utilisation de la courgette peut surprendre mais ça apport un moelleux incomparable et surtout aucun goût de courgette.


Normalement la recette ne contient pas de beurre de cacahuète mais comme je n’avais pas assez d’huile pour la réaliser, j’ai remplacé une partie de l’huile par le beurre de cacahuète et ça a donné au gâteau un petit goût juste irrésistible. Si vous ne voulez pas mettre de beurre de cacahuète, utilisez alors 125 mL d’huile neutre.


Ingrédients (pour 1 gâteau) :

  • 2 œufs
  • 6 cl d’huile neutre
  • 40g de beurre de cacahuète maison
  • 200g de sucre
  • 1 petite courgette râpée
  • 1 cc de vanille
  • 300g de farine
  • 1 cc de levure
  • 1 cc de bicarbonate
  • ½ cc de sel
  • 1 cc de cannelle
  • Des pépites de chocolat

Dans un premier récipient, mélangez les œufs, l’huile, le beurre de cacahuète, le sucre, la courgette râpée et la vanille.


Dans un seconde récipient, mélangez la farine, la levure, le bicarbonate, le sel et la cannelle.


Mettre les ingrédients secs dans les ingrédients liquides et mélangez brièvement.


Ajoutez alors les pépites de chocolat, toujours sans top homogénéiser la préparation.
 



Mettre le tout dans un moule beurré et faire cuire à 180°C pendant environ 50 min.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...