9 avr. 2016

Crackers 100% graines


Pour changer un peu du pain à manger avec le houmous, j’ai voulu faire des crackers qui fassent bien crac crac dans la bouche. Ayant pleinnn de graines de lin dans mon placard, j’ai voulu une recette utilisant ces bonnes petites graines. Elles sont parfaites pour ce genre de recettes car mélangées à l’eau, elles développent une sorte de « glue » qui permet d’obtenir des jolis petits crackers bien croustillants.



 Est-ce que vous savez que les graines de lin sont utilisées en cuisine vegan pour remplacer les œufs ? Vous pouvez même les utiliser pour faire une meringue. J’essayerais un jour, juste pour voir car ça à l’air rigolo.


Je me suis basée sur une recette américaine, les mesures sont donc en centilitres, je n’ai pas de grammes.

Ingrédients (pour une vingtaine de crackers) :

  • 25 cl de graines de lin
  • 6 cl de graines de sésames dorées
  • 3 cl de graines de courges
  • 3 cl de graines de tournesol
  • 3 cl de graines de chia
  • 20 cl d’eau
  • ½ cc de sel
  • des épices si vous le souhaitez

Faire préchauffer le four à 160°C.

Dans le bol du mixer, mélangez tous les ingrédients et faites tourner jusqu’à ce qu’une boule se forme. Vous devez voir un liquide blanc se développer petit à petit.


Mettre le tout sur une feuille de papier sulfurisé posée sur la plaque du four.


Etalez la préparation en une couche de 3-4mm d’épaisseur sur toute la plaque.


Pré-découpez des bandes dans la préparation afin de faciliter la découpe une fois la préparation cuite.


Mettre au four 45 min et au bout de ce temps laissez les crackers refroidir dans le four afin de les sécher légèrement.



Servir avec du houmous, du fromage frais ou tout ce que vous voulez !



2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...